Le Conservin
Quand une bouteille de vin est ouverte, elle commence à s’oxyder.
Quelques minutes peuvent être bénéfiques pour que le vin s’ouvre. Cela peut développer ses arômes.
Mais rapidement le vin se dégrade. Une bouteille de blanc peut supporter 2 ou 3 jours au frigo, mais un vin rouge aura du mal à dépasser 1 ou 2 jours.
Il y a même des différences entre les vins eux-mêmes. En effet, les cépages ne réagissent pas tous de la même manière. Enfin, le travail du vigneron, qui laisse plus ou moins librement le vin évoluer pendant la vinification, peut aussi avoir un impact important.
Pour qui est destinée la solution Conservin?
Les particuliers : pour son plaisir personnel de disposer de plusieurs jours pour boire une bonne bouteille de vin, mais en ayant une consommation modérée.
Les restaurants ou les bars qui veulent proposer des vins au verre de meilleure qualité qui seront vendues au verre en 1 à 2 semaines.
Pour les vignerons qui font déguster leurs vins et qui veulent limiter leurs pertes, tout en gardant toutes les qualités organoleptiques de ceux-ci.
Comment faire pour prolonger la durée de vie des bouteilles ouvertes ?
Il suffit d’enlever la cause de l’oxydation : l’oxygène. Il faut donc enlever l’air et le remplacer par un gaz neutre.
Comment fonctionne le Conservin ?
Les petits bouchons, accessoires bien connus, n’empêchent pas le vin de se dégrader. Ils ne font que ralentir ce phénomène.
Avec le Conservin, vous insérez un gaz neutre dans la bouteille (l’Argon).
Ce gaz remplace l’air de la bouteille : s’il n’y a plus d’oxygène, il n’y a plus d’oxydation.
Et s’il reste un peu d’air dans la bouteille, pas de problème : comme l’argon est plus lourd que l’air, il forme une couche protectrice à la surface du vin et bloque le phénomène d’oxydation.
Votre bouteille ainsi protégée, peut être conservée entre 3 et 5 semaines sans réouverture, et entre 1 et 2 semaines avec des ouvertures fréquentes.