Les rafraîchisseurs rapides ou Fast Chiller : des solutions pour les professionnels

Proposer du vin à la bonne température est essentiel pour bien apprécier le vin. Entre les vins blancs, les rosés, les rouges et les champagnes, quelles références devez-vous garder au frais ?

Ce que le Fast Chiller peut faire pour vous :

Grâce au rafraîchisseur rapide, vous allez pouvoir baisser la température d’une bouteille en quelques minutes. De plus vous pourrez choisir pour chaque vin la température exacte à laquelle vous souhaitez la servir.

Ces rafraîchisseurs rapides possèdent une vitesse de refroidissement très élevée qui a été optimisée pour préserver le vin. Le résultat : entre 2 et 3 degrés perdus par minute !

Avec un rafraichisseur, plus besoin de garder toutes les bouteilles à température de service. Gagnez en place et en argent grâce à la diminution du nombre de vos caves.

Un autre intérêt non négligeable est de pouvoir refroidir une bouteille même déjà ouverte pour faire plaisir à un client qui le demande ou en cas de forte chaleur.

Voir nos produits "Fast Chiller"

Comment ça marche?

Avec sa réserve de liquide frigorique à -35°C, le refroidissement est très rapide : aux alentours de 2 à 3 degrés par minute.

Cette température a été fixée avec le concours d’œnologues pour vérifier que le vin ne subisse aucune dégradation.

Une cuve en acier inoxydable assure la longévité de l’appareil. Le froid provient d’un compresseur, technologie la plus fiable pour générer du froid.

Pour s’en servir : mettre la bouteille à refroidir dans un des logements. A l’aide du minuteur vous allez pouvoir programmer une durée de refroidissement. Une sonnerie vous indiquera lorsque la durée est écoulée.

La question des consommables :

L’échange de froid se fait au travers un étui plastique afin que la bouteille reste sèche. Le compromis est obtenu avec une épaisseur assez fine pour laisser passer un maximum de froid mais pas trop fine pour ne pas avoir à les changer trop souvent.

Aussi comptez une consommation d’un sachet par mois dans le cas d’une utilisation normale. L’appareil est livré avec 10 étuis.

Le liquide frigorique n’est pas, en principe, à changer. Dans les faits, on observe qu’il arrive qu’il y ait besoin de re-compléter le niveau de temps à autres…

Les étuis et le liquide frigorique sont disponibles à l’achat sur le site.

Voir nos produits "Fast Chiller"
Rafraichisseur FAST CHILLER FS3

Le refroidisseur rapide possède aussi d’autres utilités

Il est aussi possible d’utiliser le Fast Chiller pour refroidir des produits, consommables etc. L’éventail est très large, il va de la bouteille en plastique aux cannettes en aluminium. Il est même possible de refroidir des verres ou des flûtes.

Les différentes versions :

Ces équipements sont disponibles en versions 2 et 3 bouteilles. Pour chacun d’entre eux, un emplacement est dimensionné afin de refroidir aussi des bouteilles de grand format comme les magnums.

Une gamme de produits Fast Chiller sur roulettes est aussi disponible. Ceux-ci sont particulièrement adaptés pour pouvoir être utilisés dans différentes pièces ou différents lieux comme lors d’évènements exceptionnels.

Précautions d’utilisation :

Le Fast Chiller doit être branché 24h avant utilisation.

Il est essentiel que les grilles Fast Chiller ne soient pas obstruées. Un minimum de 50cm est recommandé. Le compresseur doit disposer d’un passage d’air pour refroidir.

Conclusion :

Le Fast Chiller est très simple d’utilisation. Il devient rapidement un équipement indispensable pour tous ceux qui y ont gouté !

Fabriqué en Europe bien sûr !