Les distributeurs de vin au verre souffrent de plusieurs défauts que le distributeur de vin au verre Winefit EVO n’a pas. Nous allons vous expliquer lesquels et comment Winefit les a résolus. En effet, Winefit Evo est le dernier-né des distributeurs de vin au verre, il a donc doté des dernières technologies mais en plus, il a bénéficié de la longue expérience de Winefit dans la conservation des bouteilles ouvertes.
Distributeur de 4 bouteilles … et plus encore
Les têtes de distributions permettent de conserver plus que les 4 bouteilles en exposition.
Panneau brillant avec écran
Très belle finition avec écran de réglage pour tout contrôler.
Plug and Play
Ne nécessite pas d’installation : il suffit de le brancher.
2 Bonbonnes intégrées
Pas d’installation de bonbonne de gaz.
Aucune installation
A réception des distributeurs, vous les branchez, ils sont directement opérationnels. Contrairement aux systèmes classiques, le module ne nécessite aucune installation, il est plug & play. Après branchement, vous vous laissez diriger par les instructions à l’écran. En effet, le module Winefit EVO ne nécessite aucune installation externe de bonbonne de gaz. Deux bonbonnes ont leur place à l’intérieur du distributeur de vin au verre. Si toutefois vous souhaitez garder le système de grosses bonbonnes externes, c’est possible.
Aucun entretien
Le vin ne passe pas dans module, mais dans les têtes de distribution amovibles. Tous les problèmes liés au passage du vin dans les tuyaux et les électrovannes de la machine ont disparu. C’est simple : après le débouchage de la bouteille, vous posez la tête de distribution, et vous glissez l’ensemble dans le distributeur.
Pas de limitation dans le nombre de vins au verre
Avec les anciens équipements, vous disposiez d’un certain nombre d’emplacements qui étaient fixes et qui vous imposait le nombre de vin au verre que vous pouviez mettre à la carte. Winefit a résolu le problème avec ses têtes de distribution : vous pouvez conserver les bouteilles ouvertes à l’extérieur du module.
Une fois le gaz neutre argon introduit dans la bouteille, celle-ci, équipée de sa tête de distribution, peut être stockée à l’extérieur, dans une cave à vin. Si vous souhaitez la servir, il vous suffit de la remettre dans le système Winefit EVO.
Fini les pannes de gaz
Dans le module, comme nous l’avons vu, il y a 2 bonbonnes Winefit de gaz. Quand la première est vide, le distributeur de vin au verre vous indique qu’il passe sur la deuxième et qu’il faut changer la première bonbonne d’argon. Ceci laisse une autonomie de 60 bouteilles de vin qui correspond à la capacité d’une seule bonbonne d’argon Winefit. Enfin, comme elles sont légères et peu encombrantes, il est facile d’en stocker quelques-unes à l’avance.
Aucune compétence de frigoriste n’est nécessaire
Comme tous les systèmes les plus performants dans le domaine, le module Winefit EVO utilise un compresseur pour générer du froid (compresseur gamme tropicale car doté des meilleures performances). Si le système de froid tombe en panne, ce qui peut toujours arriver, celui-ci peut être remplacé uniquement à l’aide d’un tournevis sans aucune autre intervention sur le système. L’entretien est donc rendu facile et rapide et surtout sans faire intervenir une compétence spécifique de frigoriste.
Beaucoup d’options disponibles
- L’option carte client : utile quand on veut que les clients se servent eux-même. C’est un moyen de créer un endroit convivial et original.
- L’option double température pour avoir la possibilité de garder les blancs et les rouges dans un seul distributeur. Intéressant pour gagner de la place.
- L’option e-lock pour limiter l’accès aux bouteilles pour les personnes qui ne sont pas autorisées.
- L’option réducteur de pression externe si vous préférez avoir une plus grosse bonbonne externe. Cela permet de diminuer le coût du gaz.
Une configuration type
Le plus classique est d’avoir 2 distributeurs de vin au verre Winefit EVO. Une pour les vins blancs et rosés, l’autre pour les rouges. Avec cela 4 têtes de distribution supplémentaires pour avoir un total de 12 vins au verre donc 8 en exposition.
Conclusion :
En plus de toutes les fonctionnalités standards des distributeurs de vin au verre quant à la conservation des bouteilles ouvertes, la mise à la bonne température de dégustation, la mise en avant de votre proposition commerciale et la possibilité d’utiliser des cartes RFID, voici le résumé des avantages concurrentiels du dernier-né de ce type d’équipement : plus souple, plus facile et moins d’entretien.